Accompagnement de l'élève
Cereq (éditions du), Quand l’école est finie... Premiers pas dans la vie active de la génération 2001,
CEREQ, édition Marseille CEREQ 2005 (Collection “Enquête génération 2001”).
- CHAIX (Marie-Laure). Se former en alternance : le cas de l'enseignement technique agricole,
Paris : l'Harmattan, 1993. 255p. (Collection Savoir et formation).
- CHARPENTIER (Jacky), COLLIN (Bernard), SCHEURER (Edith). De l'orientation au projet de l'élève.
Paris : CNDP de Lorraine : Hachette éducation, 1993. 124p. (Collection Ressources formation. Enjeux du système éducatif).
- CLERC (Françoise). Enseigner en modules en seconde : Secondes générales, technologiques et professionnelles.
Paris : Hachette, 1992. 176p. (Collection Pédagogies pour demain. Nouvelles approches).
- DE VECCHI (Gérard). Aider les élèves à apprendre.
Paris : Hachette, 1992. 221p. (Collection Pédagogies pour demain. Nouvelles approches).
- ETIENNE (Richard), BALDY (Anne et René). Le projet personnel de l'élève.
Paris : Hachette Education, 1992. 207p. (Collection Pédagogies pour demain. Nouvelles approches).
- JOUVENET (Louis-Pierre).Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève.
Lyon : CRDP de Lyon, 1997. 192p. (Collection Champ de réflexion, champ d'actions).
- LA BORDERIE (René). Le métier d'élève.
Paris : Hachette, 1991. 159p. (Collection Pédagogies pour demain. Références).
- MOSER (Alain), MOISSONNIER (Daniel), FAUCHARD (Joël). L'aide au travail personnel de l'élève.
Paris : CNDP : Hachette Education, 1993. 121p. (Collection Ressources formation. Enjeux du système éducatif).
- WIEL (Gérard). Vivre le lycée professionnel comme un nouveau départ : comment libérer des adolescents du syndrome d'échec scolaire.
Lyon : Chronique sociale, 1992. 187p. (Collection Synthèse).